La SFC et la Recherche

Modifié le : 20/05/2019

La Recherche Cardiovasculaire et les femmes

À l'occasion du Red Day 2019, le Pr. Martine Gilard, Présidente de la SFC, était invitée sur le plateau de BFMTV afin de rappeler la place minime de la femme dans les études et recherches sur les maladies cardiovasculaires, mais aussi d'interpeller sur l'augmentation du nombre des décès par maladie cadiaque chez la femme lors des 10 dernières années (+ de 25%).

 


La Journée de la Recherche

Le 5 octobre 2018, la SFC a organisé « La Journée de la Recherche ». L’occasion de réunir l’ensemble des responsables de communautés de la Société Française de Cardiologie (présidents et présidentes de Filiale, Groupes et Collèges) durant une journée afin de faire le point collectivement sur l’état de la recherche cardiovasculaire en France.

De cette journée est ressortie un état des lieux, une liste de recommandations, la réalisation d’un article publié dans ACVD et d’une tribune publiée dans Le Figaro.

D’autres actions sont à venir et notamment la mise en place de service à destination de nos membres pour aider et faciliter la recherche et tout ce qui l’entoure (rédaction, communication …).