23 août 2022
SFC

L’ESC Congress 2022 approche à grands pas ! Cette édition sera riche en actualités en cardio-oncologie, avec notamment la publication des dernières recommandations de l’ESC sur la cardio-oncologie, ainsi que la présentation de l’étude CARE évaluant l’intérêt d’un blocage neuro-hormonal guidé par la troponine pour prévenir la toxicité des anthracyclines.

Nos experts Stéphane Ederhy et Jennifer Cautela du Groupe Cardio-Oncologie de la SFC animeront une session du Daily Highlights Programme consacrée aux avancées récentes en cardio-oncologie. Ils aborderont les messages-clés pour notre pratique et la prise en charge de nos patients atteints de cancer et exposés à une complication cardiaque.

Présentée en français, cette session se déroulera le 28 août de 10h15 à 11h00 sur le Global Stage de l’espace Global Community, où se trouvent également les sociétés savantes nationales dont la SFC (voir le plan).

Les Daily Highlights seront par ailleurs retransmis en web-émission, accessible via la plateforme ESC Congress. Dans la section Global Community, il vous suffira de sélectionner votre session dans l’agenda de la page d’accueil qui vous redirigera directement vers le live.

Image
affiche esc 2022

Vous n’êtes pas enregistré(e) au congrès ? Vous pourrez accéder à la plateforme Global Community (ainsi qu’au Research Gateway) et suivre les Daily Highlights en vous inscrivant gratuitement ici.

À bientôt sur l’ESC Congress !

Nos suggestions d’actualités

Les actualités Cardio Online

28/11/2022

HTA et thérapies ciblées : « mécanismes et prise en charge »

28/11/2022

Stimulation sans sonde : « comment et pourquoi ? »

28/11/2022

Place de l’IRM dans l’évaluation des valvulopathies : « une solution dans les cas…

24/11/2022

CMH obstructive, de quoi parle-t-on ?

28/11/2022
Actualités SFC
Autre

Campagne de sensibilisation de la Fondation Cœur & Recherche

25/11/2022
Actualités SFC
Veille bibliographique

La SFC a lu pour vous : Veille bibliographique semaine 47

22/11/2022
Actualités SFC
Pratique professionnelle

IMPORTANT : Vaccinons maintenant contre la grippe et la Covid-19 !