Diplôme d'Etudes Spécialisées

Dès son inscription en DES, le futur cardiologue est confronté à une série de choix qui vont influencer sa carrière : ordre des stages hospitaliers, formation complémentaire, mastère, etc.

Ce site est réalisé par les coordonnateurs régionaux du DES de cardiologie et des maladies vasculaires, en collaboration avec la Société Française de Cardiologie et le Collège National des Enseignements de Cardiologie. Puisse-t-il être une source permanente de renseignements permettant aux internes de profiter au maximum de leurs quatre années d’internat.

Pr Éric Bonnefoy-Cudraz, Coordonnateur national DES
Pr Jean-Noël Trochu, Président du Collège des Enseignants en Cardiologie

Documentation du Diplôme d'Etudes Spécialisées « Cardiologie et Maladies vasculaires »

Entrée en application à la rentrée universitaire 2009.  Elle concernera tous les internes désireux de s'inscrire au DES de CMV à partir de l'examen national classant 2009.

  • Licence de remplacement : Fournir un relevé d'internant attestant que 6 semestres validant l'internat, dont 3 au moins dans des services de cardiologie, ont été réalisés.
  • Collège des Cardiologues en Formation de la SFC

Séminaire National de Cardiologie et Maladies Vasculaires

Nous organisons deux fois par an, un séminaire pour vous aider à éclairer les choix que vous aurez à faire, dès à présent, pendant votre cursus, ou dans quelques mois, quand vous aurez entre les mains votre diplôme de spécialiste en Cardiologie et Maladies Vasculaires.