SFC

Cher(e)s Collègues et Ami(e)s, Membres de la FCPC,
 
Le mandat 2022-2024 du Bureau de la Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale (FCPC) arrive à son terme de deux ans. Nous procédons ainsi au renouvellement de notre Bureau pour le prochain mandat 2024-2026.
 
Je tiens à remercier vivement les membres du Bureau sortant pour leur investissement, leur travail, leur esprit d’initiative et leur engagement pour notre Communauté. Comme cela avait été fixé dans le programme et le cahier des charges de ce mandat, chaque membre du Bureau a œuvré à développer, innover, créer des collaborations et structurer l’ensemble des différents axes de notre spécialité.
 
Après la période de pandémie, la cardiologie pédiatrique et congénitale du fœtus à l’adulte a repris son dynamisme et établit des relations fortes avec les autres communautés de la Cardiologie et de la Pédiatrie. Des projets de recherche sont en cours, le congrès de la FCPC connait un succès croissant chaque année, la formation continue se structure par les actions de DPC et d’harmonisation nationale des pratiques.
 
Nous devons poursuivre cet élan formidable et encourageons tous les membres de la FCPC à s’engager pour continuer et étendre l’impulsion du Bureau sortant. En tant que Présidente de la FCPC, je salue et félicite les membres sortants pour leur action efficace et leur engagement personnel depuis deux ans.
 
J’appelle les membres de la FCPC à jour de leur cotisation, à proposer leur candidature. Neuf sièges sont à pourvoir au sein du Bureau et vous pouvez faire acte de candidature dès aujourd'hui et jusqu'au 25 novembre 2023. À l’issue des candidatures, il sera demandé à chaque candidat de proposer sa profession de foi permettant de détailler ses motivations. L’information sur l’ouverture du vote sera transmise par email.
 
Rappels importants :
• Pour candidater et pour voter, il est obligatoire d'être à jour de ses dernières cotisations (en savoir plus).
• Devenir Membre du Bureau de la FCPC suppose un investissement en temps et en travail effectif pour accomplir les missions qui vous sont confiées au service de la communauté de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale de la Société Française de Cardiologie.
 
Bien cordialement,
 
Pr Sylvie Di Filippo
Présidente de la FCPC

À propos de la FCPC


Première filiale de la SFC à avoir été créée, la Filiale de Cardiologie Pédiatrique et Congénitale (FCPC) est dédiée à la promotion de la cardiologie fœtale, pédiatrique et congénitale adulte. En savoir plus >>

Nos suggestions d’actualités

Les actualités Cardio Online

Fibrillation ventriculaire

Préparation physique, gestion des entraînements : les secrets de performance de Jean Galfione

Un bilan d’ischémie aigüe de membre supérieur

L‘inobservance en vie réelle : données françaises

Inobservance et théorie du comportement planifié

26/02/2024
Actualités SFC
Autre

Hommage au Pr Jean-Paul Bounhoure

26/02/2024
Actualités SFC
Pratique professionnelle

Difficultés d’approvisionnement en Rythmodan 250 mg LP

24/02/2024
Actualités Congrès
Congrès

Journées Cardiologiques de l'Océan Indien 2024