SFC

L’ensemble des cardiologues français (privé et public) et les associations de patients souhaitent, par le biais d'une lettre ouverte, alerter le Président de la République, la Première Ministre, le Ministre de la Santé, la Présidente de l’Assemblée Nationale et le Président du Sénat, de leur plus vive inquiétude quant à l’avenir de la télésurveillance des patients insuffisants cardiaques en France.

Le tour pris par les négociations sur son passage en droit commun, et particulièrement le dernier décret n° 2022-1767 du 30 décembre 2022 relatif à la prise en charge et au remboursement des activités de télésurveillance médicale, risquent d'en compromettre gravement la faisabilité et d’aggraver le pronostic des patients insuffisants cardiaques. Nous rappelons que cette pathologie est associée à une mortalité encore élevée.

Le Conseil National Professionnel CardioVasculaire (CNPCV), la Société Française de Cardiologie (SFC) et les associations de patients demandent une entrevue urgente avec le Président de la République et la réécriture des textes législatifs et réglementaires sur la télésurveillance, et demandent que la télésurveillance soit valorisée à son juste coût, particulièrement sur le versant soignant.

lettre ouverte au president de la republique

Pour lire l'intégralité de la lettre ouverte, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Nos suggestions d’actualités

Les actualités Cardio Online

Vaccins : quand, quels patients, pour quelles pathologies et selon quelles recommandations ?

TAVI : de l’innovation à la révolution de la cardiologie interventionnelle grâce au Pr Alain Cribier

Fibrillation ventriculaire

Préparation physique, gestion des entraînements : les secrets de performance de Jean Galfione

Un bilan d’ischémie aigüe de membre supérieur

26/04/2024
Actualités SFC
DPC

Agenda DPC : Les prochains programmes à ne pas manquer en mai et juin !

25/04/2024
Actualités SFC
Veille bibliographique

Archives des Maladies du Cœur et des Vaisseaux Pratique - Avril 2024

22/04/2024
Actualités Congrès
Congrès

JFIC-CAT 2024 : Les inscriptions sont ouvertes !